En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Les sites et musées proposent des animations pendant les vacances

12/10/2020

ACTIVITÉS/LOISIRS

Découvrez le programme des animations dans les sites et musées du département

Des animations dans les sites et musées du département pendant les vacances de la Toussaint 

Le temps de ces vacances d'automne est l'occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir en famille les expositions permanentes ou temporaires proposées sur les différents lieux de visite et de participer aux nombreuses animations. 


Voici les sites et leurs horaires d'ouverture : 

  • Maison Jacques Prévert à Omonville-la-Petite : tous les jours de 14h à 18h
  • Maison natale Jean-François Millet à Gréville-Hague : tous les jours de 14h à 18h (sauf le lundi)
  • Île Tatihou : tous les jours de 14h à 17h et jusqu’à 17h30 les week-ends et jours fériés
  • Batterie d’Azeville : tous les jours de 14h à 18h
  • Ferme-musée du Cotentin à Sainte-Mère-Église : du dimanche au vendredi de 14h à 18h
  • Abbaye de Hambye : tous les jours (sauf mardi) de 10h à 12h et de 14h à 17h
  • Écomusée de la Baie du Mont Saint-Michel : tous les jours de 14h à 18h
  • Musée de la céramique – centre de création de Ger : ouvert pour les animations uniquement

 

Voici un aperçu des animations proposées : 

- À la ferme-musée du Cotentin, c'est "Automne en fête" avec fabrication de pain, initiation aux chants et jeux normands, ateliers tressage végétal, gravure, fabrication de lessive, cuisine des plantes comestibles, bruicolage...

- À l'abbaye de Hambye, des chasses au trésor, un atelier d'impression végétale, une animation "potion d'Anselme" et une grande enquête policière "La voix des morts" pour adultes et adolescents sont proposés.

- À l'écomusée de la baie du Mont Saint-Michel à Vains, des animations "sel de la Baie" et des visites familiales complètent la visite de l'exposition permanente "Les hommes, la nature et les paysages de la Baie" pendant les vacances.

- Au musée de la céramique - centre de création de Ger, des ateliers de modelage sont proposés pour les familles. À ne pas manquer : la nouvelle exposition "Embouteillage", visible jusqu'en novembre 2021 !

- La maison Jacques Prévert (La Hague / commune déléguée d'Omonville-la-Petite) présente une nouvelle exposition "Les frères Prévert font leur cinéma" et propose des visites-ateliers pour les enfants "Pop-up Prévert".

 - À la maison natale Jean-François Millet (La Hague / commune déléguée de Gréville-Hague), les animations "Kid'enquête", "Premier pas en gravure", ou encore la visite-atelier "Pixel art", plairont aux familles.

 - À la batterie d'Azeville, des visites guidées adultes ainsi que des visites spécifiques pour les enfants sont proposées ainsi qu'une animation sur les "Camouflages et biomimétisme". À découvrir également : l'exposition "Les enfants de la Résistance autour de la BD de Vincent Dugomier et Benoît Ers.

- Sur l'île Tatihou, on peut passer un week-end "De la pêche à l'assiette" et cuisiner la coquille Saint-Jacques. Des rendez-vous culturels sont aussi programmés : "Le trait sous la vague", une installation itinérante le 17 octobre, une lecture musicale "Les gens de l'île Tatihou" les 24 et 25 octobre. Enfin, des activités pour les enfants sont proposées pendant les vacances.


Pour plus d'informations sur le détail de ces animations, consultez le programme joint. 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550