AccueilMon départementLe projet politique

Le projet politique

Suite aux élections départementales de juin 2021, l’assemblée départementale s’est considérablement renouvelée. Parmi les 54 élus, à parité, 28 sont devenus conseillers départementaux pour la première fois. En raison d’un calendrier électoral adapté, le mandat actuel sera exceptionnellement de 7 ans, soit une année supplémentaire pour bâtir de nouveaux projets pour la Manche.

Le projet de mandature de l’assemblée

Pour son premier mandat à la tête de l’exécutif, le Président du conseil départemental, Jean Morin, souhaite renforcer les services proposés par le Département en insufflant une nouvelle dynamique de cohésion et de proximité entre l’institution et les habitants. Le « Projet de mandature », sera donc l’origine de cette volonté pour mieux décrire et faire comprendre les principaux axes futurs.

En avril prochain, le conseil départemental délibèrera sur ses orientations stratégiques. C’est-à-dire établir les priorités, les objectifs, les stratégies et la vision du département pour faire de la Manche un territoire plus agréable à vivre, plus écologique, plus solidaire où la démocratie prend toute sa place. Telle sera l’ambition portée par tous les élus pour les années à venir.  Le document demandé fera le focus sur ces projets qui vont modifier notre territoire souhaitant s’adapter aux mieux aux attentes et besoins des habitants.

Voir aussi