AccueilLe départementLes métiers du DépartementDevenir médecin départemental

Devenir médecin départemental

Être médecin au conseil départemental de la Manche, c’est exercer un métier qui permet d’avoir du temps pour ses patients et soi-même, conciliant ainsi vie professionnelle et personnelle.

Le Département de la Manche a lancé une campagne de recrutement de médecins territoriaux. Vous êtes médecin et vous souhaitez avoir du temps à consacrer à chacun de vos patients afin de tisser un véritable lien ? Vous souhaitez rejoindre une équipe pluridisciplinaire jeune et dynamique qui travaille en cohésion ? Alors, rejoignez le Département !

Les postes à pourvoir au sein de la collectivité

Le Département propose des postes aussi bien dans le secteur de la petite enfance, de l’enfance et de la famille, que dans celui de l’autonomie. Plusieurs postes de médecins sont à pourvoir au conseil départemental de la Manche :

DEUX médecins protection maternelle et infantile (secteurs du Mortainais et de la Baie du Mont Saint-Michel)

      UN médecin départemental de protection maternelle et infantile

      UN médecin coordonnateur départemental pour le secteur de L’AUTONOMIE

      Le médecin coordonnateur assure le conseil et l’articulation des politiques départementales de l’autonomie sur le plan médico-social sous la responsabilité de la directrice de la Maison Départementale de l’Autonomie.

      Temps non complet ou temps complet : deux options qui s’offrent à vous

      La collectivité s’attache à proposer des aménagements de temps de travail qui permettent à chacun d’équilibrer son temps entre vie personnelle et vie professionnelle au mieux ou bien de diversifier ses missions. Ainsi pour les postes de médecins PMI ou en autonomie vous avez la possibilité de travailler à temps non complet (70%) permettant de cumuler la fonction avec une activité libérale ou salariée ou bien de dégager du temps pour votre vie personnelle. Il vous sera également possible de travailler à temps complet en intégrant des missions territorialisées de médecin PMI au sein d’un des 9 territoires de solidarité.

      Voir aussi