AccueilEmplois et stages

Emplois et stages

Le Département de la Manche emploie près de 2500 agents sur l’ensemble du territoire. Plus de 110 métiers départementaux sont regroupés dans des secteurs diversifiés tels que la petite enfance, l’action sociale, le réseau routier, la culture, la jeunesse et les sports. Retrouvez les offres d’emploi du département de la Manche.

Des tout-petits aux seniors, le Département est aux côtés des habitants à toutes les étapes de leur vie. Il les accompagne au quotidien dans les domaines de la jeunesse, du handicap, de l'autonomie, de l'adaptation climatique, de l'aménagement du territoire, de l'insertion professionnelle, de l'inclusion ou encore de l'accès à la culture et au sport pour tous. Pour mener à bien ces missions, la collectivité s'appuie sur 2500 agents aux expertises variées.

Les dernières offres

CDD Chargé(e) de logistique & coordination du bénévolat – Festival Les Traversées Tatihou CDD Chargé(e) de logistique & coordination du bénévolat – Festival Les Traversées Tatihou
Catégorie B Saint-Lô
Chargé de mission développement économique et immobilier Chargé de mission développement économique et immobilier
Catégorie A Saint-Lô - Maison du Département
Technicien patrimoine ouvrages d’art (f/h) Technicien patrimoine ouvrages d’art (f/h)
Catégorie B saint-lô
54 conseillers départementaux (27 femmes - 27 hommes)
élus au suffrage universel direct
113 métiers au service des habitants
Une collectivité socialement responsable et particulièrement engagée dans les domaines suivants : qualité de vie au travail et équilibre des temps de vie (dont télétravail), égalité des chances et inclusion, parcours professionnels et compétences, transition écologique et réduction des émissions de CO².
Trois collégiennes découvrant leur livre d'anglais
2500 agents répartis sur tout le territoire
Un budget d'un demi-milliard d'euros au service des Manchois
115 sites départementaux
Famille dans un atelier bébé lecteur

Voir aussi