En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

COVID19 : justifier les déplacements pendant la période de confinement

16/03/2020

COVID19

Les mesures à appliquer pendant la période de confinement

Doit-on justifier ses déplacements ? 

Ce lundi 16 mars 2020, le Président de la République annoncé que les Français devaient rester chez eux. Ils ne peuvent se déplacer qu'en cas de nécessité absolue.


Pour éviter des déplacements inutiles, tout déplacement devra être justifié. Une attestation est à télécharger et à imprimer sur le site du gouvernement en cliquant ici. Celle-ci est à remplir si vous devez vous déplacer pour vous rendre au travail, lorsque vous faites vos courses, pour motif médical, pour motifs familiaux et lors de courts déplacements à proximité du domicile (pratiquer une activité physique par exemple).  

Cette attestation sur l'honneur, simple, est à remplir lors de chaque déplacement. La date doit en effet figurer sur l'attestation et celle-ci doit être signée. 


Si vous ne pouvez pas imprimer cette attestation, vous pouvez la recopier sur papier libre


Cette attestation sera à prendre avec vous lors de chaque déplacement, avec vos papiers d'identité. De nombreux contrôles seront effectués par les forces de l'ordre. 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550