En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Retour en images sur la conférence De la Démocratie en occident au 21e siècle au château de Tocqueville

©D-Daguier-CD50

08/06/2018
Château de Tocqueville

CULTURE

De nombreuses personnalités nationales et internationales présentes à la conférence

►  La Conférence Tocqueville 2018 « De la démocratie en Occident au 21e siècle » a été  la première édition d’une série de « Conversations Tocqueville » réunissant autour de tables rondes des intervenants d’une qualité et d’une variété exceptionnelles - philosophes, politiques, patrons d’entreprise, spécialistes de premier plan de l’islam, et bien d’autres, dans le but de démêler la crise profonde qui nous traverse.

À noter parmi eux la présence du Directeur du renseignement national américain Dan Coats, de l’un des leaders de Google Scott Carpenter, de l’ancien prisonnier politique et leader d’opposition à Poutine Mikhaïl Khodorkovski, et d’un politologue chinois spécialiste de Tocqueville venant d’une des plus prestigieuses universités de Chine.

Bernard Cazeneuve, ancien Premier Ministre, a introduit cette conférence qui s'est déroulée  les 8 et 9 juin au Château de Tocqueville, en présence d’intervenants et participants des deux rives de l’Atlantique.

Marc Lefèvre, Président du conseil départemental de la Manche était également présent à cette conférence.

<< Retour à toutes les actualités