En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

CHANGEMENT CLIMATIQUE – ON PEUT TOUS S'ENGAGER

09/09/2021
MANCHE

ENVIRONNEMENT

Particuliers, collectifs, associations émergentes*, cet appel à projets vous concerne !

Le Département de la Manche, engagé depuis de nombreuses années dans l’éducation au développement durable, souhaite soutenir l’engagement citoyen en mettant en lumière des initiatives locales en matière de créations et d’innovations liées au changement climatique.

C’est dans ce sens que l’appel à projets « Devenir acteur de la résilience du territoire » a été créé pour vous et pour valoriser VOS idées !

 

Préserver nos ressources, adapter notre consommation d’énergie, lutter contre l'obsolescence programmée… des actions quotidiennes qui nous concernent tous et impliquent la mobilisation de chacun, à son échelle.



Retrouvez tous les détails de cette action : Les bénéficiaires, les thématiques, l'accompagnement du Département,  comment répondre ?



Afin de procéder à une pré-sélection des dossiers, les porteurs de projets devront envoyer une courte vidéo présentant leur action (réalisée très simplement avec des moyens personnels type smartphone). Cette vidéo devra notamment mettre en valeur de manière efficace et percutante la qualité de l’action portée (solutions locales et durables, l’impact sur les changements de comportement, le caractère innovant). Le jury se réunit chaque fin de trimestre afin de juger de la pertinence des projets présentés (la qualité de la vidéo ne rentre pas en compte dans la décision du jury)


Envoyez votre vidéo à : transition-ecologique@manche.fr


Que vous soyez un particulier, un collectif, une association émergente*, cet appel à projets vous concerne et vous pouvez postuler !

*Les associations professionnelles ne sont pas éligibles au présent appel à projets, car elles peuvent être soutenues par le Département dans le cadre de l'appel à projets annuel relatif à l'éducation au développement durable.

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550