En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Lancement du déploiement de la plateforme Ma Ville Mon Shopping

16/03/2021
Cotentin

TRANSITION NUMÉRIQUE

et de son accompagnement dédié sur le territoire de Baie du Cotentin

Depuis presque un an et demi, le Département de la Manche s’engage pour les commerçants, artisans et producteurs de son territoire, aux côtés de la Chambre de commerce et d’industrie ouest Normandie (CCI ON) et la Chambre des métiers et d’artisanat de la Manche (CMA 50), en proposant aux intercommunalités un plan d’animation et d’accompagnement à la transition numérique, avec comme cible le commerçant-artisan indépendant.

La communauté de communes Baie du Cotentin est entrée dans ce « plan de transition numérique » en novembre 2019.


C’est dans ce cadre que le Département a souhaité soutenir le déploiement à l’échelle départementale de la plateforme Ma Ville Mon Shopping, filiale de la Poste.

En effet, le Département croit à la force d’un outil territorialisé qui offre à ses artisans et commerces de proximité une visibilité pour tous les consommateurs manchois.

Mardi 16 mars, le Département et ses partenaires consulaires, ont officiellement lancé à Carentan, la place de marché Ma Ville Mon Shopping mais également et surtout son accompagnement dédié sur le territoire de la communauté de communes Baie du Cotentin.


UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ ET INDIVIDUALISÉ POUR MAÎTRISER L’OUTIL MA VILLE MON SHOPPING


Conscient qu’une place de marché n’est qu’un outil qui n’est efficace que par une bonne appréhension, pas toujours aisée, par ses utilisateurs et donc éviter de décevoir, le Département a initié un travail pour proposer un véritable accompagnement personnalisé et individualisé, formation en « One To One », à la prise en main de l’outil Ma Ville Mon Shopping et aux bons réflexes du E-commerce, permettant au plus grand nombre, et ainsi aux commerçants et artisans les moins familiarisés avec l’outil numérique, d’accéder à la plateforme, en partenariat avec les organismes de formation consulaires (Groupe FIM et CEFAM).

Les opérateurs de compétences ou OPCO, organismes financeurs, ont été mobilisés et ont répondu présents, certains débloquant des enveloppes dédiées sur cette opération. Sur 1500 € par accompagnement, l’EPCI et le Département financeront chacun 375 €.

L’objectif sur le territoire Baie du Cotentin est de 15 accompagnements-formation. À ce jour, une vingtaine de formations ont été réalisées ou sont en cours pour des entreprises de Coutances mer et bocage et Côte Ouest Centre Manche. Par ailleurs, la plateforme Ma Ville Mon Shopping Manche compte 285 inscrits au 12 mars. Plus de 6000 produits sont en ligne. Déjà 13 commerçants de Baie du Cotentin y sont inscrits.


Le Département a également mis en place une cellule dédiée au déploiement de Ma Ville Mon Shopping, avec deux personnes à plein temps qui réalisent un travail de terrain de relance, de sensibilisation et d’accompagnement des commerçants dans leurs premiers pas sur la plateforme.

Pratique

 > Pour tout renseignement sur la place de marché Ma Ville Mon Shopping : 02 33 05 97 41.


 > www.mavillemonshopping.fr

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550