En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Le club nautique de Barneville-Carteret suit au quotidien le parcours de Miranda Merron

©F.van Malleghem-Campagne de France

08/01/2021

VENDÉE GLOBE

Rencontre avec Jade Pignol, responsable de la communication du club nautique

Le point sur la course de Miranda Merron

En début de semaine – et après avoir quitté l’océan Indien pour le Pacifique la semaine dernière – Miranda Merron a franchi la longitude de l’antiméridien, et a donc rejoint la partie occidentale de l’hémisphère. Mais dans un message transmis mardi, la navigatrice dévoilait les difficultés techniques qu’elle rencontre : « un des pilotes en mode vent doit avoir un problème de connexion (…) Et l’autre, depuis quelques heures, donne des énormes coups de barre. » Des soucis qu’elle tente de gérer comme elle peut ! « On va faire avec, mais bon ce n’est pas terrible ». Cette situation a visiblement mis les nerfs de la navigatrice à rude épreuve : « ça me stresse à mort, je suis fatiguée, j’ai faim… Mais je ne peux rien faire ». Hier mercredi, le ton était déjà plus optimiste : « Je touche du bois, les deux pilotes fonctionnent », lui permettant de naviguer dans des conditions plus paisibles.


Miranda Merron occupe la 23e place du classement. Pour tout savoir sur la course et le classement de la navigatrice, consultez la carte interactive


Rencontre avec Jade Pignol, responsable de la communication au sein du bureau du club nautique de Barneville-Carteret

Comme l’ensemble des membres du club nautique de Barneville-Carteret, Jade Pignol, responsable de la communication au sein du bureau, suit au quotidien le parcours Miranda Merron, licenciée au club.

 

Le message de Jade et du club de voile de Barneville-Carteret à Miranda
« Miranda, reste toujours positive et concentrée sur ta course comme tu l’as fait jusqu’à présent. Tout le monde ici est derrière toi et nous sommes très fiers de tout ce que tu accomplis ! »

                                         

                                    Découvrez l'interview de Jade du club nautique de Barneville-Carteret


Pour voir ou revoir les articles précédents, n'hésitez pas à consulter le blog du Manche Mag en cliquant sur le visuel ci-dessous.  

        Miranda Merron 2

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550