En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

La Manche met les Villes en Scène

10/09/2020
Manche

CULTURE

C'est parti pour la saison 2020-2021 !

> 21 partenaires conventionnent avec le département et 35 lieux sont impliqués dans cette nouvelle saison !


La diffusion de spectacles dans la Manche est portée par le Département sous le label "La Manche met les Villes en Scène" depuis 23 ans. L’originalité du dispositif est de bâtir ensemble une saison diversifiée et partagée.

Cette co-construction annuelle a la chance de réunir la volonté d’élus, d’administratifs des collectivités locales, de bénévoles d’associations et de techniciens.


LES SPÉCIFICITÉS DE LA SAISON 2020-2021


Après l’annulation d’une partie de la fin de saison 2019-2020 en raison de la pandémie, la nouvelle saison est l’occasion très attendue de renouer avec le spectacle vivant et les lieux culturels. Toutefois, c’est avec prudence que les lieux d’accueil retrouveront le public pour cette saison 2020-2021. Les équipes mettront en place un accueil sécurisé, dans le respect des mesures de précautions sanitaires recommandées par le gouvernement. Tout sera mis en oeuvre pour un retour du public dans nos salles, indispensable.


DES PARTENARIATS AVEC LES STRUCTURES PROFESSIONNELLES


Chaque année, Villes en scène s’associe à SPRING, le festival des nouvelles formes de Cirque Normandie organisé par la Brèche à Cherbourg-en-Cotentin et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf: Static, de la compagnie Monki Business, spectacle tant attendu sur la saison 2019/2020, sera accueilli au mois d’avril 2021.

À l’occasion du 40e anniversaire de Jazz sous les pommiers, la fanfare Gloops ouvrira les soirées du spectacle Nina Lisa programmé en partenariat avec le Théâtre Municipal de Coutances.


UNE PROGRAMMATION QUI MET EN LUMIÈRE LES ARTISTES FEMMES


Dans le monde de la création artistique, les femmes sont trop souvent « invisibles », c’est pourquoi le département de la Manche souhaite mettre les projecteurs sur leur travail et leur place dans les projets artistiques.
La nouvelle édition réaffirme la place de la femme, à travers des histoires de vie (Rose d’Avril, qui sera programmé dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, Nina Lisa, Un coeur simple) et à travers la présence de nombreuses artistes féminines, chorégraphes (Caroline Cornélis), chanteuses (Horzine Stara, Les Marie Jeanne, De Caelis), auteures (Magali Mougel, Hélène Ventoura, Léa Girardet) et metteuses en scène (Odile L’Hermitte).


Les coups de coeur des Traversées Tatihou, label du Département toujours très attendu, seront présentés :


> Divano Dromensa, coup de coeur 2018 qui ouvrira la saison sur des sonorités tziganes ;

> Paul Wamo, personnage étonnant ovationné par le public des traversées en 2019 ;

> Serkan Uyar, une voix emblématique reconnue internationalement.



                                                    Découvrez toute la programmation de Villes en Scène


<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550