En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Appels à projets violences conjugales : prévention et protection des personnes

15/07/2020
Manche

VIOLENCES CONJUGALES

Date limite de réception des dossiers : 30/09/2020 à 23h59 (heure de Paris)

 

Le Département de la Manche a adopté, en décembre 2019, une politique publique départementale visant la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes, afin d’optimiser son action autour de cette problématique.
Aujourd’hui, des actions existent mais les faits de violences perdurent et il importe d’apporter une aide et un accompagnement adapté à toutes les personnes victimes et leurs proches, quel que soit leur lieu d’habitation.

Le Département de la Manche s’engage dans cette lutte et mobilise ses agents depuis de nombreuses années. Ses professionnels sociaux et médico-sociaux agissent en proximité des habitants au sein des neuf territoires de solidarité par l’accueil, l’écoute, la prise en charge et/ou l’orientation des personnes vers les partenaires compétents.

Cet appel à projets vise à encourager les nouvelles initiatives qui concourent à garantir aux personnes victimes de violence et à leurs proches l’exercice de leurs droits et à l’équité de traitement des citoyens et des citoyennes, quelle que soit leur zone d’habitation.


Découvrez le règlement de cet appel à projets , date limite de réception des dossiers : 30 septembre 2020 à 23h59 (heure de Paris).

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550