En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Lancement d'une plate-forme RH pour le secteur médico-social

20/05/2020

SANTÉ /COVID 19

Une nouvelle plate-forme pour pallier le manque de personnel médical

Le Département a mis en place un nouvel outil de mise en relation des ressources humaines du secteur médico-social et sanitaire. Son objectif est de pallier le manque possible de personnel médical lié à la sanitaire du coronavirus. 

Cette plate-forme est destinée à répondre aux demandes de renfort dans les établissements médico-sociaux. Cette plate-forme mise en place fin avril, a vocation de perdurer après la crise sanitaire. 

La plate-forme repose sur un principe d’entraide et de solidarité sur tous les secteurs (enfance, personnes en situation de handicap, personnes âgées) dans une logique territoriale et de proximité. Les établissements et services sont donc conviés à inscrire leurs besoins de renfort et également faire part des salariés disponibles et volontaires pour intervenir auprès d’autres structures. Tout le monde peut s'inscrire sur cette plate-forme : étudiants, professionnels de santé ou retraités du secteur médical. 


Grâce à cette plate-forme, le Département espère ainsi pallier les difficultés de recrutement et disposer d'un personnel médical assez nombreux pour prendre en charge les personnes les plus vulnérables. 




Pratique

 Si vous êtes intéressé par cette action, inscrivez-vous dès à présent sur la plate-forme Coopération médico-sociale

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550