En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Zoom sur les masques en fabrication pour les Manchois

06/05/2020
Manche

COVID19 - SANTÉ

Un masque pour chaque habitant de la Manche

 

Ce mercredi 6 mai, Marc Lefèvre s’est rendu dans les locaux de l’usine Saint-James où les masques commandés sont en cours de fabrication. Puis, il est allé dans les locaux de Fil et Terre à Cherbourg à la rencontre de M. Yvon, Président des Parapluies de Cherbourg et M. Giovanonne, Directeur de Fil et Terre.

 

UN MASQUE 100% MANCHE ET SOLIDAIRE

Marc Lefèvre, Président du Conseil départemental de la Manche, a souhaité doter gratuitement chaque habitant de la Manche d’un masque barrière. Une décision qui fait suite a une proposition faite aux 8 Présidents d’EPCI dans le cadre de l’instance du « Manche 9 » regroupant le Département et les 8 intercommunalités.
« Dans la configuration actuelle, chaque habitant devra par ses propres moyens se munir de masques parce que son port sera soit obligatoire soit fortement recommandé. Il en va de sa protection, de celle de sa famille, de ses proches et de toutes les autres personnes que nous serons amenés à croiser. Nous avons fait le choix d’en offrir un à chaque habitant de la Manche avec une commande de 525 000 masques afin de lancer le mouvement.», explique Marc Lefèvre.


UN MASQUE GRATUIT POUR CHAQUE MANCHOIS

Commande de 525 000 masques grand public, en tissu homologué, lavables 50 fois et réutilisables :

  • 25 000 masques par les ateliers Grandis (Saint-Pair-sur-Mer)
  • 500 000 masques par le groupement réunissant les Tricots Saint-James, les Parapluies de Cherbourg et l’association Fil & Terre

Le financement de ces masques est assuré à 70% par le Département de la Manche et à 30% par les intercommunalités. Le coût total est de 3,2 millions d’€.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550