En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Santé publique France : Pour votre santé, l’alcool c’est maximum 2 verres par jour, et pas tous les jours

03/04/2019
Manche

PRÉVENTION

Nouveaux repères de consommation d’alcool

La réduction des risques au coeur de la stratégie de Santé publique France

Contrairement aux idées reçues, les risques pour la santé d’une consommation d’alcool existent dès le premier verre quotidien. La consommation d’alcool est à l’origine de nombreuses maladies (hémorragie cérébrale, cancers, hypertension…) et constitue aujourd’hui une des principales causes de mortalité évitable avec 41 000 décès attribuables1 par an.
Santé publique France et l’Institut National du Cancer ont mené un travail d’expertise scientifique qui a permis de fixer de nouveaux repères de consommation à moindre risque si l’on consomme de l’alcool.

Une nouvelle campagne sur les risques liés à l’alcool et les nouveaux repères

La nouvelle campagne de Santé publique France est construite autour des risques méconnus (hémorragie cérébrale, cancers, hypertension…) associés à la consommation d’alcool, et des repères de consommation à moindre risque.


Pour votre santé, l'alcool c'est maximum 2 verres par jour et pas tous les jours

Un outil pour évaluer sa consommation et les risques encourus

Santé publique France a mis au point un nouvel alcoomètre qui permet, à partir de quelques questions, d’évaluer sa consommation hebdomadaire d’alcool au regard des nouveaux repères et d’estimer les risques liés à cette consommation. Il est disponible depuis la page d’accueil du site www.alcool-info-service.fr qui propose également des informations, des espaces d’échanges et des services d’aide à distance.

Pour en savoir plus

Affiche

86 ko

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550