En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Cinéma : Pupille en salle depuis le 5 décembre

12/12/2018
Manche

SOLIDARITÉS

Cette fiction cinématographique rend hommage au travail de l’ombre des hommes et des femmes de l’aide sociale à l’enfance

 Pupille : un film qui retrace le parcours de l’adoption.

 Ce film de Jeanne Herry retrace le parcours de l’adoption. La réalisatrice, Jeanne Herry, s’est beaucoup documentée auprès des services (unité adoption, ...) du Département du Finistère pour ce film.

Cette fiction cinématographique rend hommage au travail de l’ombre des hommes et des femmes de l’aide sociale à l’enfance. Les agents de l’ASE œuvrent, dans la Manche, comme dans les autres Départements dans l’ombre pour le bienêtre des enfants qui leur sont confiés.

 

Synopsis du film (source AlloCiné)

Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.


 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550