En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Transition numérique

06/07/2020
Coutances Mer et Bocage

ÉCONOMIE

Une place de marché digitale sur le territoire de Coutances mer et bocage

 Il y a un an, le Département de la Manche, aux côtés de la Chambre de commerce et d’industrie ouest Normandie (CCI ON) et la Chambre des métiers et d’artisanat de la Manche (CMA 50), proposait un plan d’animation et d’accompagnement à la transition numérique aux intercommunalités du territoire, avec comme cible le « commerçant-artisan indépendant ».

Le territoire de la communauté de communes Coutances mer et bocage qui a été la première intercommunalité à se lancer dans le plan départemental de transition numérique en septembre dernier, est aujourd’hui le premier territoire à déployer pour ses habitants et pour ses entreprises de proximité la plateforme « Ma Ville Mon Shopping », mise en place par le groupe La Poste et sa filiale E-sy Com.

"Ma ville Mon Shopping" : une solution de digitalisation du commerce local

Ma Ville Mon Shopping est la solution de digitalisation du commerce local qui permet de mettre en relation citoyens et commerçants de proximité. Solution complète et clé en main, adaptée aux problématiques du commerce de proximité, elle repose sur 3 axes forts : une solution gratuite, rapide et facile pour les commerçants, un modèle collaboratif via des ambassadeurs locaux, et une logistique adaptée aux consommateurs et au territoire.


L'offre "Ma Ville Mon Shopping" dans le département de la Manche

Ma Ville Mon Shopping accompagnera les commerçants, artisans et producteurs locaux dans leur transition numérique. La plateforme de e-commerce est l’outil adapté à leurs problématiques, qui reconnecte l’offre du centre-ville aux attentes et besoins des consommateurs. Elle sera déployée au sein des différentes EPCI du territoire manchois.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550