En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Signatures de Fonds d'Investissement Ruraux avec plusieurs communes

©D-Daguier-CD50

12/04/2019
Saint-Lô

CONTRAT DE TERRITOIRE

Le Loreur, Hudimesnil, Magneville, Saint Georges d'Elle et Saint-Malo-de-la-Lande

> Signatures de Fonds d'investissement ruraux à la Maison du Département à Saint-Lô : avec Le Loreur, Hudimesnil, Magneville, Saint Georges d'Elle et Saint-Malo-de-la-Lande

Signature avec Le Loreur

Il s’agissait là du premier dispositif de ce type signé entre les communes et le Département. Le partenariat a été signé en présence de Marc Lefèvre, Président du Conseil départemental, Jean Morin, Vice-président délégué aux infrastructures, territoires et habitat, de la conseillère départementale locale Patricia Lecomte, ainsi que Yannick Jouenne, premier adjoint au Maire de Le Loreur.               

 

► Dans ce contexte, le projet de Le Loreur concerne la réhabilitation et l’extension de la salle de convivialité.

 

Signature avec Saint-Georges-d'Elle

Il s’agissait là du premier dispositif de ce type signé entre les communes et le Département. Le partenariat a été signé en présence de Marc Lefèvre, Président du Conseil départemental, Jean Morin, Vice-président délégué aux infrastructures, territoires et habitat, du conseiller départemental local Jean-Claude Braud, ainsi que Michel Thomine, Maire de Saint-Georges-d’Elle.               

 

►Dans ce contexte, le projet de Saint-Georges-d’Elle concerne la rénovation et l’extension de la salle de convivialité.

 

Signature avec Magneville

 

Il s’agissait là du premier dispositif de ce type signé entre les communes et le Département. Le partenariat a été signé en présence de Marc Lefèvre, Président du Conseil départemental, Jean Morin, Vice-président délégué aux infrastructures, territoires et habitat, des conseillers départementaux locaux Françoise Lerossignol et Patrice Pillet, ainsi que Maurice Duchemin, maire de Magneville.      


►  Dans ce contexte, le projet de Magneville concerne l’aménagement de l’enclos paroissial 



Signature avec Hudimesnil

 

Il s’agissait là du premier dispositif de ce type signé entre les communes et le Département. Le partenariat a été signé en présence de Marc Lefèvre, Président du Conseil départemental, Jean Morin, Vice-président délégué aux infrastructures, territoires et habitat, de la conseillère départementale locale Patricia Lecomte, ainsi que Michel Mesnage, maire de Hudimesnil.               

 

 ►  Dans ce contexte, le projet de Hudimesnil concerne  la couverture du nouveau plateau multi-activité pour renforcer les activités sportives, scolaires et périscolaires.


Signature avec Saint-Malo-de-la-Lande

Il s’agissait là du premier dispositif de ce type signé entre les communes et le Département. Le partenariat a été signé en présence de Marc Lefèvre, Président du Conseil départemental, Jean Morin, Vice-président délégué aux infrastructures, territoires et habitat, de la conseillère départementale locale Dominique Larsonneur-Morel, ainsi que Jean-Pierre Perrodin, maire de Saint-Malo-de-la-Lande.               

 

► Dans ce contexte, les projets de Saint-Malo-de-la-Lande concernent l’aménagement de bourg et une nouvelle aire de jeux.

   

En complémentarité de la politique d’aide aux territoires menée par le Département tournée vers les intercommunalités, les plus grosses communes ou les pôles de proximité, le conseil départemental a souhaité réaffirmer son soutien aux communes rurales pour réaliser leurs projets d’équipements : le Fonds d’Investissement Rural. Ce fonds de 2 M€ par an, s’adresse à 345 communes afin de soutenir et accompagner leur dynamique de développement en cohérence avec le pôle de centralité le plus proche pour s’assurer d’une complémentarité et/ou une mutualisation des équipements. Les communes éligibles doivent proposer un ou plusieurs projets en lien avec des thématiques précises : l’habitat, les commerces, les locaux scolaires, les équipements périscolaires, les équipements de la petite enfance, les salles de convivialité, les bibliothèques, l’aménagement d’espaces naturels paysagers.

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550