En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
©CG50 D.DAGUIER
Les cloches ont quitté Villedieu
Le dernier acte de la vie céleste des neuf cloches destinées à Notre-Dame de Paris vient de se jouer à Villedieu-les-Poêles.
En présence de nombreux médias et personnalités, de MM. Jean-François Le Grand, Philippe Bas et Jean-Yves Guilloux, le président de la fonderie Cornille-Havard, Paul Bergamo, a présenté ce jeudi les huit cloches conçues et coulées dans ses ateliers. Fruit d’un long travail qui a nécessité l’utilisation de 23 tonnes de bronze, les cloches, sculptées par l’artiste Virginie Bassetti, sont des pièces uniques et indissociables.
De Villedieu à Paris, elles ont fait leur premier et dernier voyage terrestre, avant de commencer leur vie céleste, le 2 février, dans la tour nord de la célèbre cathédrale, à l’occasion de ses 850 ans. Le convoi exceptionnel, débâché, a permis à chacun d’admirer les huit cloches et le bourdon… spectacle inhabituel et émouvant, qui doit sa grâce au savoir-faire manchois !
Revivez la coulée de la dernière cloche sur TV Manche et Retrouvez Virginie Bassetti dans votre prochain Manche mag'