En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Notre-Dame de Paris

©CG50 D.DAGUIER

31/01/2013
Villedieu-les-Poêles

Les cloches ont quitté Villedieu

Le dernier acte de la vie céleste des neuf cloches destinées à Notre-Dame de Paris vient de se jouer à Villedieu-les-Poêles.
En présence de nombreux médias et personnalités, de MM. Jean-François Le Grand, Philippe Bas et Jean-Yves Guilloux, le président de la fonderie Cornille-Havard, Paul Bergamo, a présenté ce jeudi les huit cloches conçues et coulées dans ses ateliers. Fruit d’un long travail qui a nécessité l’utilisation de 23 tonnes de bronze, les cloches, sculptées par l’artiste Virginie Bassetti, sont des pièces uniques et indissociables.
De Villedieu à Paris, elles ont fait leur premier et dernier voyage terrestre, avant de commencer leur vie céleste, le 2 février, dans la tour nord de la célèbre cathédrale, à l’occasion de ses 850 ans. Le convoi exceptionnel, débâché, a permis à chacun d’admirer les huit cloches et le bourdon… spectacle inhabituel et émouvant, qui doit sa grâce au savoir-faire manchois !

Revivez la coulée de la dernière cloche sur TV Manche et Retrouvez Virginie Bassetti dans votre prochain Manche mag'

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550