En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

La Manche super producteur d'innovations

©HCAILLARD-CD50

27/02/2017

SIA 2017

La Manche au coeur du pavillon Normandie au Salon International de l'Agriculture du 25 février au 5 mars

Le 54ème Salon international de l'agriculture a bel et bien débuté hier samedi 25 février, et c’est au cœur du Pavillon Normandie que la Manche a pris ses quartiers.

Tour d’horizon des différents espaces et des animations proposées au public, toujours avec un seul but : valoriser l’excellence de nos productions.

L’invitation au voyage

L’espace Invitation au voyage est l’espace touristique pour découvrir les atouts du territoire.Manche Tourisme est l’ambassadeur de la Manche et en assure la promotion.
Les richesses touristiques de la Manche n’ont plus de secret pour les visiteurs en quête d’idées de séjours : conseils des hôtesses, brochures et supports livreront tous les atouts du territoire, du Mont-Saint-Michel à la Hague, en passant par les plages du Débarquement et Granville, que ce soit à pied, à vélo, à cheval ou au fil de l’eau..

Jersey sera également présente aux côtés de Manche Tourisme pour louer les charmes de l’île : distribution de brochures et dégustations de produits jersiais seront proposées en continu (cidre, confiture, crème de liqueur, black butter). Un « Tea Time » est également offert aux visiteurs avec scones, confiture, thé, clotted cream et un « cocktail hour » un jour sur deux est proposé. So Bristish !

L’espace Producteurs

Toute la semaine, dix chefs manchois se relayeront avec enthousiasme au piano des chefs pour réaliser démonstrations, recettes à 4 mains, et battles avec des producteurs. Aujourd’hui dimanche 26 février, c’est le chef Mickaël Marion du restaurant L’Intuition à Saint-Lô qui a démontré ses talents de cuisinier en partageant sa recette du sablé. Un moment convivial pour être imbattable en cuisine et surprendre ses convives !

Le Comptoir

Le Conseil départemental de la Manche soutient ses filières : l’espace « Comptoir » a été réservé pour accueillir les filières de la Manche. Parmi elles, on retrouve le Cidre du cotentin, les Jardins de Normandie, Normand-Lait, Normandie Fraicheur, le CRC (Comité Régional de la Conchyliculture) et le SRC (Section Régionale de la Conchyliculture).

Celles-ci proposent aux visiteurs la découverte des produits par le biais de préparations culinaires et de dégustation des fleurons de la production.

          

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550