En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Visioconférence entre Isabelle Autissier et des collégiens manchois

©D-Daguier-CD50

16/02/2018

DÉVELOPPEMENT DURABLE / EDUCATION

Un visioconférence dans le cadre d'appels à projets "développement durable"

Dans le cadre des appels à projets initiés par le conseil départemental de la Manche, après Amaël Moinard pour le sport et François Jacqueline pour le monde économique, c’est aujourd’hui avec Isabelle Autissier que trois collèges manchois ont eu la chance d’échanger par visioconférence mardi 13 février sur le thème du développement durable.


Conformément à la politique jeunesse dynamique engagée par le conseil départemental de la Manche afin de favoriser les pratiques pédagogiques innovantes, des visioconférences sont organisées en partenariat avec l’atelier Canopé de la Manche et ce, en lien avec les thématiques des appels à projets dans les collèges (culture, développement durable, sport et découverte du monde économique et professionnel).
En mai 2016, cinq collèges manchois ont ainsi pu dialoguer avec Amaël Moinard, coureur cycliste professionnel originaire de Cherbourg-en-Cotentin.

En février 2017, une deuxième visioconférence était organisée avec François Jacqueline, directeur général des établissements Lecapitaine, basés à Saint-Lô autour de la thématique « découverte du monde économique et professionnel ».

Au vu du bilan très positif de ces deux opérations et de l’intérêt porté par les chefs d’établissements, leurs équipes pédagogiques et les élèves lors de ces échanges, une 3e visioconférence a été organisée portant sur la thématique du développement durable. Trois collèges porteurs de projets « Développement durable » ont eu la chance d’échanger deux heures durant avec Isabelle Autissier, navigatrice française et première femme à avoir accompli en 1991 un tour du monde en compétition, par ailleurs présidente de la fondation WWF France (World Wildlife Fund, branche française).


Il s’agit des établissements suivants :

► "Le Moulin de Haut" de Percy,

► « Jean Follain » de Canisy

► « Les Provinces » de Cherbourg-en-Cotentin.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550