En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Salon International de l'Agriculture

14/02/2018

SIGNATURE

Du 24 février au 4 mars

Le conseil départemental et la Chambre d'agriculture investissent de nouveau cette année la plus grande ferme de France du 24 février au 4 mars.

Le conseil départemental et la Chambre d'agriculture investissent de nouveau cette année la plus grande ferme de France du 24 février au 4 mars.

L’édition 2018 réserve des moments forts tout au long du salon : animations, moment de convivialité et dégustations sont au programme.


► La Manche est le premier producteur laitier de France. Ses crèmes et ses camemberts sont régulièrement récompensés dans les grands concours français de l'agro-alimentaire. Les producteurs et coopératives laitières de la Manche seront présents sur le stand Manche-Normandie du salon.


Ses huîtres finement iodées la placent sur le podium de la production nationale de cette coquille prisée par tous. Le Comité Régional de Conchyliculture vous proposera sur le stand Manche-Normandie une animation culinaire autour de l'huître et vous pourrez vous initier à l'ouverture des huîtres!


La diversité des productions et des paysages confère une richesse inégalée au territoire de la Manche qui occupe la seconde place nationale en nombre d'exploitations agricoles. Les jeunes agriculteurs de la Manche seront présents sur le stand pour valoriser les métiers et les offres d'emploi sur le territoire.


 >>> Plus d'informations sur les producteurs présents et sur les animations prévues au Hall 3 - Allée R - Stand n°169

Pratique

Bon à savoir : 1 agriculteur dans la Manche peut générer jusqu'à 7 emplois ! Les jeunes agriculteurs de la Manche seront présents sur le stand pour valoriser les métiers et les offres d'emploi sur le territoire.

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550