En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

2000 nouveaux CD des musiques du monde

© CD 50

29/08/2017
Saint-Vaast-la-Hougue

CULTURE

Un don de Philippe Krümm

     Philippe Krümm, journaliste, spécialiste accordéon et musiques du monde, a constitué une importante collection de CD de musiques du monde dont il a souhaité faire don à la médiathèque de Saint-Vaast-la-Hougue. L’accueil de ce don a été préparé en partenariat avec la bibliothèque départementale. Les CD ont été remis en présence de  Laurence Loyer Camebourg (directrice des services de la culture au conseil départemental), Sylvie James, Catherine Brunaud-Rhyn (vice-présidente à la culture au CD 50), Philippe Krümm, Franck Tenaille, Jean-François Claude (adjoint à la culture de Saint-Vaast-la-Hougue), Jean Lepetit (conseiller départemental)

 

    En effet, la constitution d’un fonds spécifique « Musiques du monde » à la médiathèque de Saint-Vaast-la-Hougue est une opportunité intéressante et en complète cohérence avec la proximité immédiate du festival des Traversées Tatihou. La dynamique de médiation des musiques du monde portée par l’équipe de la médiathèque et la commune de Saint-Vaast-La-Hougue autour du festival des Traversées Tatihou en sera renforcée.


     L’ensemble de ce don (environ 2000 CD) est, à lui seul, plus important que le fonds musical actuel de la médiathèque (environ 1300 CD). Il offrira donc aux usagers de la médiathèque ainsi qu’au public, artistes et professionnels du festival, un fonds d’une richesse importante qui positionnera la médiathèque comme un lieu de ressource, de transmission culturelle et de découverte musicale.

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550