En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Viabilité hivernale : le Département prêt pour l'hiver

26/11/2021
Manche

ROUTES DEPARTEMENTALES

Les agents du Département mobilisés !

Les agents du Département de la Manche se mobilisent pour sécuriser les déplacements des usagers en mettant en place un dispositif de viabilité hivernale.

 

La viabilité hivernale concerne l'ensemble des moyens matériels et humains mis en œuvre par le Département pour assurer aux usagers, en cas de neige, verglas et pluie verglaçante, une circulation dans de bonnes conditions de sécurité sur le réseau départemental. Ainsi, lorsque les conditions l'exigent, le plan neige complète ce dispositif. Il consiste à renforcer les moyens de la collectivité par des moyens adaptés provenant d'entreprises privées et appelées en renfort.


Pour être averti des conditions de circulation abonnez-vous aux alertes

 

Le département de la Manche détient le plus long réseau routier de France avec 7 780 km de routes et plus de 300 agents mobilisables si besoin. Le service hivernal est assuré par des équipes opérationnelles 24 h sur 24. Les équipes sont déjà en alerte pour cet hiver et le resteront jusqu'au 28 février 2022.

 

L'enjeu est d'intervenir au plus vite sur les routes, tout en informant les Manchois en temps réel sur les conditions climatiques et de circulation dans les 5 zones suivantes : Le Cotentin, Les Marais, Le Centre Manche, Mer et Bocage et le Sud Manche.

 

Pour cela, le Département offre aux usagers des routes départementales de la Manche la possibilité de recevoir différents e-mails d'alerte de conditions de circulation en période hivernale afin de connaître l'état et l'accessibilité du réseau routier en cas de neige, verglas et pluie verglaçante.



L'inscription au service est gratuite alors n'attendez pas, inscrivez-vous pour être informé

 

 

 

 

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550