En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Sous la responsabilité du Président du conseil départemental, le service de protection maternelle et infantile est chargé d’assurer la protection sanitaire de la mère et de son enfant. Le Département peut compter sur une équipe de professionnels composée :
Quelles sont les missions de la PMI ?► Accompagnement, soutien, conseils, prévention…Le service de protection maternelle et infantile a la responsabilité d’organiser les missions suivantes :
Une dématérialisation pour plus de services aux habitants ! Quel suivi puis-je avoir avant la naissance ?Je peux demander, en qualité de future maman, à être suivie par les professionnels de protection maternelle et infantile. Sachez qu'une sage-femme de la PMI peut vous aider à préparer la venue de votre enfant. Elle vous donne des conseils avant et après la naissance de votre bébé sur de multiples sujets. Pour connaître le type d'accompagnement que propose une sage-femme de la PMI, consultez la plaquette informative.
Contacter le centre médico-social le plus proche de votre lieu d’habitation. Quel pourra être mon suivi après la naissance ?Après le départ de la maternité, je peux rencontrer gratuitement des professionnels de la protection maternelle et infantile lors des permanences qui se déroulent dans mon centre médico-social (CMS). Retrouvez les dates et lieux des permanences PMI ci-dessous
Vous vous posez des questions plus spécifiques sur l'allaitement, consultez la plaquette
Vous vous posez des questions sur l'alimentation de votre enfant ?
L'hygiène bucco-dentaireL'hygiène bucco-dentaire est importante dès le plus jeune âge. Elle permet d'avoir un bon état de santé général, d'éviter les caries, et un joli sourire !
Les bilans de santé en école de mon enfant
| PratiquePlus d'informations sur la politique enfance-famille du conseil départemental de la Manche sur conseil-departemental.manche.fr Votre PMI au sein des centres médico-sociaux (territoires de solidarité) Un chiffre4 597 enfants âgés de 3 à 4 ans ont été vus en dépistage, au cours de l'année 2017-2018 soit 90% des enfants. |