En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

La Manche accueille plusieurs événements nautiques en 2020

©DDaguier-CD50

02/01/2020

ÉVÉNEMENTS NAUTIQUES

La Manche, une destination nautique par excellence

Avec 355 km de côtes préservées, la Manche est une destination nautique par excellence et dispose d'atouts nécessaires pour organiser et accueillir de grands événements.


En 2020, la Manche accueille 3 événements phares : le Tour Voile, le Tour des Ports de la Manche et la Drheam Cup. 


>>> Le Tour Voile à Barneville-Carteret : les 8 et 9 juillet 2020

Pour la 4e année consécutive, le Tour Voile fait étape dans la Manche. Barneville-Carteret accueillera le raid côtier et le stade nautique les 8 et 9 juillet 2020.

Station balnéaire classée, Barneville-Carteret est labellisée "Famille Plus" et "Pavillon Bleu". Située sur la côte ouest, Barneville est au croisement de la route des havres, de la route des caps et de celle des îles. 


De nombreuses animations auront lieu à Barneville-Carteret durant ces 2 jours !


+ d'infos sur le Tour Voile à Barneville-Carteret 


>>> Le Tour des Ports de la Manche : du 5 au 10 juillet 2020

Le Tour des Ports de la Manche est une régate qui relie tous les ans, en juillet, différents ports de plaisance de la Manche et des îles anglo-normandes : Granville, Barneville-Carteret, Jersey, Guernesey, Port-Diélette, Cherbourg-en-Cotentin et Saint Vaast-la-Hougue.

Le Tour des Ports de la Manche est l'une des plus grandes courses à la voile en France et la plus importante de Normandie. Plus d'une centaine d'équipages et plus de 650 navigateurs se retrouvent dans un bassin de navigation unique.


Cette 36e édition du Tour des Ports partira de Granville le 5 juillet 2020 pour rejoindre l'arrivée à Saint-Vaast-la-Hougue le 10 juillet 2020


+ d'infos sur le Tour des Ports de la Manche 


>>> La Drheam Cup à Cherbourg-en-Cotentin : du 18 au 22 juillet 2020

La Drheam Cup est une course au large, ouverte à tous types de bateaux, de formats (en solitaire, en double ou en équipage) et à tous types de publics (professionnels ou amateurs). 

3 distances de courses sont proposées : la Drheam Cup 400 (428 milles), la Drheam Cup 700 (736 milles) et la Drheam Cup 1100 (1100 milles). 


Le départ de cette 3e édition sera donné à Cherbourg-en-Cotentin le 22 juillet 2020. Les 4 jours précédents, il sera possible de découvrir le village de départ et assister au Dhream Trophy.  


+ d'infos sur la Dhream Cup 



<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550