En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Les colloques de Cerisy

Le château de Cerisy - Manche-Normandie

Cerisy, un lieu pour « penser ensemble »

Située au cœur du bocage coutançais, le château de Cerisy, jadis propriété d’une famille de la noblesse protestante est devenu au fil des ans un lieu de rencontres et de débats réunissant les plus éminentes personnalités pour débattre de thèmes artistiques, littéraires, philosophiques politiques et sociaux.

Poursuivant l’œuvre de son père, Paul Desjardins, initiateur des Décadres de l’abbaye de Pontigny en Bourgogne, sa fille Anne Heurgon-Desjardins crée le Centre culturel de Cerisy et donne à ces rencontres une impulsion nouvelle.

L’aventure continue. Sous l’égide d’Édith Heurgon, de sa famille, d’une équipe de professionnels et d’un conseil scientifique, les colloques se diversifient. Aujourd'hui, les 700 rencontres organisées depuis la nouvelle dynamique impulsée par Edith Heurgon et ses équipes abordent aussi bien les œuvres et la pensée d’autrefois que les mouvements intellectuels et les pratiques artistiques les plus actuelles.


Ce qui caractérise ce lieu :

  • accueillir, dans un cadre agréable et pendant une période assez longue (une semaine voire dix jours) des personnes partageant le même intérêt pour le débat,
  • offrir, outre l’intérêt du thème choisi, une grande qualité de l'accueil et une grande convivialité des rencontres.

Pour en savoir plus sur les colloques de Cerisy