En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Randonnée

Découvrir la Manche à pied, en vélo ou à cheval

À la découverte de paysages multiples et surprenants

Avec ses 2 325 km de sentiers balisés et entretenus, le département de la Manche est un territoire remarquable pour les amateurs de randonnées.
Diversités des paysages et littoral surprenant sont deux atouts essentiels que le département a su préserver. Parmi les sites remarquables : le tour du Cotentin et son GR balisé en rouge et blanc sur 430 km, la Baie du Mont Saint Michel qui se dévoile aussi bien à pied, qu’en deux roues ou à cheval et le très populaire GR 23, plus connu sous le nom de "chemin des douaniers", véritable trésor qui permet de découvrir le littoral dans toute sa splendeur et son authenticité.
À l’intérieur des terres, les sentiers de pays proposent des boucles de 30 à 60 km qui permettent d’apprécier la richesse du Val de Saire, les prairies et les bocages du Sud Manche.

En savoir plus

Toutes les infos sur la randonnée dans la Manche : les itinéraires à pied, à vélo, la location de vélo, les topo-guides

Découvrez et commandez en ligne les topo-guides de randonnées dans la Manche

Un programme d’animations variées

Pour animer ce réseau, le comité départemental de randonnée pédestre de la Manche, soutenu par le conseil départemental, propose de nombreuses activités comme par exemple, de mai à septembre, des randonnées d’une journée à Guernesey. L'édition de la Bleue et Verte, la Rando des deux Abbayes , ou encore la Rando Patrimoine en Pays de Fougères, à laquelle on peut participer à pied, à vélo et à cheval, sont autant de rendez-vous incontournables pour découvrir ou redécouvrir de façon conviviale les paysages du département.




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550

Drheam Cup Destination Cotentin

Cette manifestation sportive rassemble des équipages amateurs, passionnés et ténors de la course au large, durant 1 semaine entre La Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin en passant par l’Angleterre.

Tour de France à la voile : Le Tour Voile

En juillet 2018 
Pour la 2e fois Barneville-Carteret accueillera une étape, les 12 et 13 juillet, du Tour de France à la voile

Tour des ports de la Manche

Du 9 au 13 juillet 2018
Course prisée par les voileux de l'Ouest, le Tour des ports de la Manche réunit chaque année près de 700 navigateurs ! Le spectacle est à bord et à quai et la bonne humeur accompagne cette course tout au long des régates.

Le Normandie Horse Show

Début août 2018
Le pôle hippique de Saint-Lô accuaille chaque année en août cet événement qui a pour but de mettre en avant le cheval dans toutes ses dimensions : l'élevage, le sport le le spectacle.

Championnat du monde universitaire de la voile

Du 1er au 5 septembre 2018
Pour la première fois en rade de Cherbourg, 40 équipages et 13 nations s'affrontent pour remporter le titre de champion du monde universaitaire de voile.

Le Tour de France, Le Grand Départ

La Manche a accueilli à plusieurs reprises le Tour de France. En 2016, Le Grand Départ de la Grande Boucle a eu lieu dans la Manche. Seul département français à avoir accueilli la même année le Grand Départ et 3 étapes ! En 2013 c'est une étapé contre la montre qui se déroulait dans la Manche.