Agent polyvalent –assistant de maintenance au collège « Pasteur » de Saint-Lô (f/h)

Catégorie C Fonctionnaire et contractuel de droit public Saint-Lô Filière Technique Éducation, sport et jeunesse Postuler avant le 01/11/2025

Missions et activités

ENTRETIEN des locaux et des matériels :

  • - entretien des sols, vitres, murs, plafond ; entretien des locaux, des mobiliers et des surfaces non bâties,
  • - entretien des toilettes (sols, murs, cloisons, sanitaires…),
  • - dépoussiérage des matériels d’enseignement, informatique, audio-visuels
  • - participation à la lingerie
  • - participation à la gestion du stock de produits et matériels d'entretien : vérifier et enregistrer les arrivages, ranger les produits, lister les besoins auprès de l'équipe, distribuer les produits, proposer la commande à la gestionnaire.

RESTAURATION :

  • - participation à la confection des repas et à leur distribution,
  • - approvisionnement du self-service, magasinage,
  • - entretien des locaux, de la vaisselle et des matériels de cuisine,
  • - petite et grosse plonge
  • - réception des livraisons.

ASSISTANCE auprès de l’agent de maintenance :

  • - aide aux travaux d’entretien et de rénovation des installations et des locaux du collège,
  • - aide aux travaux de réparation des matériels,
  • - aide à l’entretien des espaces verts et naturels sur l’ensemble du collège (tailler et élaguer les arbustes, débroussailler, désherber et biner les massifs, ramasser les feuilles mortes et les marrons, tondre les pelouses…),
  • - signalement de tout dysfonctionnement ou problème au responsable maintenance,
  • - suggestion d’amélioration des dispositifs de sécurité, d’accueil, d’entretien,
  • – réception et vérification des livraisons diverses,
  • - entretien de la cour de récréation (nettoyage, poubelles à vider, etc…),
  • - entretien et rangement du matériel, rangement des produits,
  • - participer au compostage,
  • - assurer l’évacuation des déchets et l'entretien des conteneurs à déchets.

Autre mission pouvant être confiée :
ouverture et/ou fermeture des portes.

Profil recherché et aptitudes professionnelles

  • - Savoir travailler en équipe, et dans un environnement où l’organisation doit savoir s’ajuster au contexte (matériel, effectifs, travaux), savoir s’adapter aux changements de méthodes et aux caractéristiques des différentes zones d’entretien
  • - Avoir le sens du relationnel envers les différents usagers de l’établissement ; appliquer les consignes données par l’autorité fonctionnelle et/ou par l’autorité hiérarchique
  • - Appliquer l’ensemble des protocoles inclus dans le référentiel d’entretien
  • - Connaître et maîtriser les techniques et matériels de nettoyage spécifiques à chaque zone d’entretien (technique de pré imprégnation, utilisation des différents kits de nettoyage)
  • - Utiliser les machines type auto-laveuse, nettoyeur vapeur
  • - Connaître et maîtriser les propriétés des produits : savoir utiliser les produits appropriés à chaque tâche en respectant le dosage préconisé (se référer aux notices ou consignes d’utilisation)
  • - Savoir adapter les pratiques en fonction de la situation sanitaire (épidémies)
  • - Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité et les normes HACCP en restauration
  • - Appliquer les consignes données par le responsable maintenance, et le chef de cuisine dans la préparation des repas, le service, la remise en état des locaux ; faire preuve d’organisation et de méthode dans son travail
  • - Signaler les besoins en réapprovisionnement, les produits périmés, les matériels défectueux.

Spécificités du poste

Temps plein souhaité
Permis B souhaité

Cette offre vous tente ?

Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex

Publié le 28/04/2025