Agent d’accueil en pôle d’action sociale Avranches

Catégorie C Fonctionnaire et contractuel de droit public Avranches Filière Administrative Social Postuler avant le 15/06/2025

Contexte du poste

Au sein du pôle d’action sociale, assurer l’accueil, l’évaluation, l’information et l’orientation du public.

Missions et activités

Mission 1 : assurer l’accueil du public

Activité 1 : assurer l’accueil physique et téléphonique du public
Activité 2 : identifier, qualifier et assurer l’orientation de la demande
Activité 3 : évaluer et orienter les urgences

Mission 2 : assurer la gestion de la logistique au sein du pôle d’action sociale

Activité 1 : assurer la gestion du courrier
Activité 2 : assurer le suivi du parc automobile du pôle d’action sociale
Activité 3 : assurer les commandes de logistique nécessaires à l’activité du pôle d’action sociale
Activité 4 : organiser les plannings et la logistique de réunions (réservation de salle et de matériel)

Mission 3 : participer à des réunions d’information et de coordination

Profil recherché et aptitudes professionnelles

Compétences

Savoir

• Connaissance du champ et des dispositifs du secteur médico-social relevant des compétences du Département de la Manche

• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité

• Maîtrise de l’expression écrite et orale

• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word – Excel – Outlook – Internet – Iodas)



Savoir-faire

• Maîtrise des techniques d’accueil physique et téléphonique, notamment du public en difficulté

• Savoir prendre des notes et reformuler

• Analyser une demande

• Évaluer les urgences et les priorités

• Formation aux premiers secours



Savoir-être

• Aptitude à la prise d’initiatives

• Rigueur, méthode et sens de l’organisation

• Capacité à travailler et échanger en équipe.

Spécificités du poste

Cycle de travail particulier : temps plein
Sujétions particulières :
- NBI de 10 points au titre de " fonction d’accueil exercée à titre principal " pour les agents fonctionnaires
- Relations fonctionnelles
o Internes : acteurs du centre médico-social, services de la collectivité
o Externes : usagers, partenaires professionnels (Caisse d’allocations familiales, France Travail, institutions judiciaires…)

Moyens techniques et humains :
Moyens informatiques et téléphoniques

Cette offre vous tente ?

Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex

Publié le 16/05/2025