Cadre d'emploi ou grades Adjoint administratif principal de 1ère classe
Date de prise de fonction 01/11/2025
Renseignements pratiques
Personne(s) à contacter Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Thomas Beaufils, responsable administratif du pôle d’action sociale d’Avranches, 02 33 89 54 33
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42
Contexte du poste
Au sein du pôle d’action sociale, assurer l’accueil, l’évaluation, l’information et l’orientation du public.
Missions et activités
Mission 1 : assurer l’accueil du public
Activité 1 : assurer l’accueil physique et téléphonique du public
Activité 2 : identifier, qualifier et assurer l’orientation de la demande
Activité 3 : évaluer et orienter les urgences
Mission 2 : assurer la gestion de la logistique au sein du pôle d’action sociale
Activité 1 : assurer la gestion du courrier
Activité 2 : assurer le suivi du parc automobile du pôle d’action sociale
Activité 3 : assurer les commandes de logistique nécessaires à l’activité du pôle d’action sociale
Activité 4 : organiser les plannings et la logistique de réunions (réservation de salle et de matériel)
Mission 3 : participer à des réunions d’information et de coordination
Profil recherché et aptitudes professionnelles
Compétences
Savoir
• Connaissance du champ et des dispositifs du secteur médico-social relevant des compétences du Département de la Manche
• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité
• Maîtrise de l’expression écrite et orale
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word – Excel – Outlook – Internet – Iodas)
Savoir-faire
• Maîtrise des techniques d’accueil physique et téléphonique, notamment du public en difficulté
• Savoir prendre des notes et reformuler
• Analyser une demande
• Évaluer les urgences et les priorités
• Formation aux premiers secours
Savoir-être
• Aptitude à la prise d’initiatives
• Rigueur, méthode et sens de l’organisation
• Capacité à travailler et échanger en équipe.
Spécificités du poste
Cycle de travail particulier : temps plein
Sujétions particulières :
- NBI de 10 points au titre de " fonction d’accueil exercée à titre principal " pour les agents fonctionnaires
- Relations fonctionnelles
o Internes : acteurs du centre médico-social, services de la collectivité
o Externes : usagers, partenaires professionnels (Caisse d’allocations familiales, France Travail, institutions judiciaires…)
Moyens techniques et humains :
Moyens informatiques et téléphoniques
Cette offre vous tente ?
Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex