En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

En 2015 l'assemblée départementale de la Manche définissait ses orientations stratégiques pour les 6 ans à venir. En 2018, à mi-parcours quel est le bilan ? Pour rappel, dans le document du projet de mandature de nombreuses actions étaient annoncées. Des actions concrètes pour accompagner les habitants au quotidien et pour dessiner le contour de la Manche de demain. Lors de 3 réunions dans le Nord, le Centre et le Sud de la Manche, Marc Lefèvre, Président du conseil départemental, accompagné de vice-présidents et conseillers départementaux, a présenté à la fois le bilan des actions réalisées et les grands projets et actions à venir.

Marc Lefèvre, Président du Département de la Manche

"Ce carnet de route, pour reprendre votre expression, est un outil dont nous nous servons au quotidien. Il nous aide à mesurer, jour après jour, ce que nous entreprenons et ce que nous réalisons. Toutes les orientations stratégiques programmées sont aujourd’hui réalisées ou en cours de l’être. Beaucoup de travail a été effectué par le Département, les projets ont été enclenchés et tous les objectifs que nous nous étions fixés sont en passe d’être remplis. La feuille de route est respectée et je m’en réjouis."

Découvrez l’intégralité de l’entretien avec Marc Lefèvre

SOLIDARITES ET PROXIMITE

Des dispositifs innovants pour accompagner les plus fragiles.




COLLECTIVITES ET TERRITOIRES

Des actions en faveur des collectivités locales dans une perspective de développement partagé au profit des habitants.


ATTRACTIVITE DE LA MANCHE

Une démarche d’attractivité en complément des actions de soutien aux filières d’avenir.



Découvrez le hors-série "Bilan mi-mandat"




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550