Accueilagit au quotidienPour l’attractivité et le développementAménagement du territoireLes portsLes ports de la ManchePort Diélette

Port Diélette

Idéalement situé face aux îles Anglo-Normandes, le port de Diélette bénéficie d’un accès quasi-permanent. Il est une escale privilégiée des plaisanciers qui souhaitent profiter de la quiétude du site et de son patrimoine naturel remarquablement préservé.

PRÉSENTATION DU PORT

Situé sur les communes de Flamanville et Tréauville, le port est à l’abri du cap de Flamanville. Faisant face à Aurigny, il est également proche de Guernesey et Jersey. Le port est créé au début du XVIIIe siècle par le marquis de Flamanville qui le cède par la suite à l’État. Le port était compris entre les rochers qui le bordaient au nord et, une grande jetée, construite entre 1867 et 1873. 

Le port est tourné vers la plaisance. Il dispose de 420 places à flot sur pontons dont 70 places visiteurs dans la marina et 75 places visiteurs sur l’avant-port. Le bassin de commerce, dans l’avant-port, est équipé de 3 pontons qui permettent aux plaisanciers d’attendre l’ouverture de la porte du bassin de plaisance.

Il dispose également d’un embarcadère pour les bateaux faisant la liaison avec les îles anglo-normandes, d’un quai de commerce et d’un ponton réservé aux pêcheurs.

Agrandi et modernisé en 1993 par le district des Pieux dans le cadre d’une concession du Département, il est actuellement géré et exploité par la communauté d’agglomération du Cotentin après attribution d’une délégation de service public.

Toutes les informations sur le port Diélette

DÉCOUVREZ PORT DIÉLETTE

Transcription de la vidéo

Voir aussi