En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Diélette

Le Port de Dielette est situé à l'abri du cap de Flamanville, face à Aurigny. Guernesey est à 28 miles et Jersey à 36 miles.
Il a été créé, dans les premières années du XVIIIème siècle, par le marquis de Flamanville qui le céda ensuite à l'Etat.

le port de DiéletteZoom

Le port était compris entre les rochers qui le bordaient au nord et une grande jetée, longue de 373 m et fondée sur le rocher, construite de 1867 à 1873.

En 1995, la communauté de communes des Pieux a entrepris l'aménagement d'un équipement de plaisance, pêche et commerce pour accueillir dans un bassin de plaisance 494 bateaux, dont 60 pour les visiteurs, sur pontons et catways.
 
Trois pontons sont situés en avant du bassin pour les plaisanciers qui permet d'attendre l'ouverture de la porte du bassin de plaisance. Dans l'avant–port 2 pontons sont dédiés, un pour la pêche, un pour les liaisons vers les iles anglo-normandes.




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550