En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Cyclisme

Le cyclisme, entre compétition et loisirs

Une pratique ludique

ZoomActivité quotidienne pour beaucoup ou loisir pour d’autres, la pratique du cyclisme a toujours été très ancrée dans le département de la Manche.
À l’heure du développement durable et des économies d’énergies, la petite reine redevient un moyen de locomotion populaire, ludique, familial et festif.
Preuve en est avec la fête du vélo qui se déroule à Saint-Hilaire-Du-Harcouët : sortie sur la voie verte de St-Hilaire à Pontaubault, prêts de Vélo à Assistance Electrique (VAE) avec des balades accompagnées d’une heure environ, jeu de piste sur l’histoire des anciennes voies ferrées de la région et de multiples animations seront l’occasion pour les Manchois de découvrir certains aménagements réalisés par le conseil départemental dans le cadre du plan vélo départemental.

Des rendez-vous incontournables

©Jean-louis Rault©Jean-louis RaultDans la Manche, le cyclisme rime aussi avec compétition.
Au titre des aides attribuées aux événements départementaux, le conseil départemental de la Manche soutient de nombreux rendez-vous incontournables du calendrier sportif. 
A commencer par La Poly Normande Cycliste organisée par le Comité d’Organisation Poly Normande, entre Avranches et Saint-Martin de Landelles. Cette classique, aujourd’hui renommée, fait partie du programme des meilleures courses cyclistes françaises et réunit chaque année environ 120 coureurs français.
Sans oublier le Tour de la Manche cycliste, la Gislard à Saint-Sauveur-Lendelin, la Gainsbarre à Portbail, la Saint-Laurent-de-Montpinchon, les 3 jours de Cherbourg ou encore le Duo Normand à Marigny .
Autrement dit, le vélo dans la Manche, ça roule.