En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Les allocations financières

Allocation aux adultes handicapés et ses compléments

L’A.A.H est un minima social destiné aux personnes disposant de faibles ressources ET justifiant d’un taux d’incapacité supérieur à 80% déterminé en fonction du guide-barème national pour l’évaluation des déficiences et incapacités.
Si le taux d’incapacité est inférieur à 80% et supérieur à 50%, l’AAH peut être attribuée si la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) reconnaît que les possibilités d’insertion professionnelle ou de maintien dans l’emploi sont réduites de façon substantielle et durable du fait du handicap. 
L’AAH est attribuée par décision de la CDAPH. L’AAH est versée au bénéficiaire totalement ou partiellement si les ressources du foyer sont inférieures à un plafond fixé par décret. Le versement est réalisé par la caisse de prestations familiales du bénéficiaire (CAF – MSA – RSI ou autres).
Les droits à pension d’invalidité, rente accident du travail ou retraite sont prioritaires et doivent être sollicités au préalable.

Plus d'info sur l'allocation aux adultes handicapés (AAH) et compléments d'allocation

Le complément de ressources à l’allocation aux adultes handicapés - CPR

Les bénéficiaires de l’AAH justifiant d’une incapacité supérieure à 80%  et reconnus en incapacité quasi absolue de travailler peuvent bénéficier du complément de ressources, si les conditions d’attribution sont remplies. 
Le CPR n’est pas cumulable avec la majoration à la vie autonome

Plus d'info sur le complément de ressources à l'allocation aux adultes handicapés (AAH)

Le complément à l’AAH : la majoration pour la vie autonome – MVA

Les bénéficiaires de l’AAH justifiant d’une incapacité supérieure à 80%  et disposant d’un logement autonome peuvent bénéficier de la majoration pour la vie autonome si les conditions d’attribution sont remplies.
La MVA est versée par la caisse de prestations familiales du bénéficiaire (CAF – MSA- RSI ou autres)  si les conditions d’attribution sont remplies.

Plus d'info sur la majoration pour la vie autonome

A votre service

card.infobulle

card.infobulle

card.infobulle

card.infobulle

card.infobulle