En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

La Maison des saisonniers

6 500 recrutements : c’est le potentiel d’embauche des filières saisonnières dans la Manche. Fort de ce constat et du fait que certaines filières ont du mal à recruter sur des postes temporaires une plateforme web a été décidée et votée lors de la session du 18 janvier 2018. Ainsi, grâce au fonds d’aide aux jeunes le conseil départemental de la Manche a développé un site Internet « La Maison des saisonniers » qui permet la mise en relation des saisonniers et des employeurs potentiels.

Un site web pour valoriser les offres d’emploi dans des filières dont l’activité dépend des saisons

La Maison des saisonniers a pour objectif de valoriser l’emploi saisonnier dans la Manche et faciliter le recrutement de CDD.

La Manche a une part de son économie qui dépend à la fois de la météo mais aussi des saisons. Ainsi, en hiver, les conchyliculteurs auront besoin de main-d’œuvre pour le ramassage des huitres, en période estivale, l’hôtellerie ou le tourisme par ex. seront demandeurs de personnels temporaires pour assurer l’accueil, l’animation, le guidage… Sur le site vous retrouverez des offres émanant de pôle emploi ou directement des employeurs.

Les 6 filières ciblées par la Maison des saisonniers et pourvoyeuses d’offres temporaires sont :

  • le maraichage,
  • la conchyliculture,
  • le tourisme,
  • l’hôtellerie restauration
  • les services,
  • la vente.

Au-delà des emplois proposés, la Maison des saisonniers propose plusieurs services : solution de logement, de transport, idées d’activités…





Infos pratiques

Le dépliant de la Maison des saisonniers

220 ko - Dernières modifications : 19/03/2018

le site internet : maison-saisonniers.fr




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550