En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

<< Retour au sommaire des articles

La suppression du smartphone au collège ?

Le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, veut interdire le téléphone portable au collège… Vos avis sont mitigés !

 


Vous avez été nombreux à vous exprimer sur le sujet pour les P'tites News (n°25), voici d'autres témoignages !


Collège Georges Lavalley, Saint-Lô

> Aël, 14 ans : « D’un côté cela diminuera fortement les histoires de vols et de confiscations et ça permettra à certains élèves d’apprendre à s’en détacher, mais d’un autre côté, le portable est devenu un élément primordial dans l’organisation et le fonctionnement de certaines familles, donc son interdiction pourrait devenir handicapante pour elles. »

> Anicet, 14 ans : « C’est bien, ça empêchera certains de l’utiliser en cachette aux toilettes ou pendant les pauses. »

> Samuel, 14 ans : « De toute façon, le portable est censé être éteint dans notre collège, donc ça ne changera rien. »

 

Collège Raymond Queneau, Tessy-sur-Vire

> Matthieu, 12 ans : « Si on finit plus tôt les cours, on ne peut pas prévenir nos parents pour qu’ils viennent nous chercher, mais on va en étude à la place et ça sert à réviser nos cours. Donc c'est une bonne et une mauvaise chose. »

 

 Collège La Chaussonière, Saint-Martin-des-Champs

> Kelly, 14 ans : « On sera plus attentifs lors des cours grâce à cette règle du collège. »

>Mathieu, 12 ans : « C’est un peu bête, parce que si on finit plus tôt, on ne pourra pas contacter nos parents, on devra rester en permanence. »

> Laura, 15 ans : « Je ne suis pas pour,  car on ne peut pas prendre de photos avec nos amis au collège, on ne peut pas garder de souvenirs d’eux. »

 

Dis-nous tout !

Les P’tites News, c’est ton magazine ! Alors n’hésite pas à nous donner ton avis ou à demander plus d’infos… mais aussi à nous envoyer TES idées de sujets ! Tu montes un projet qui vaut le coup d’œil, avec ta classe, ton association ou encore ton club de sport… ?
Fais-le savoir ! Pour ça, rien de plus simple, remplis juste le formulaire ou écris-nous à lesptitesnews@manche.fr

Journaliste en herbe
Et si tu souhaites t’impliquer plus encore, envoie-nous ton article avec une photo, tu seras peut-être publié dans le numéro suivant des P’tites News et sur cette page !

<< Retour au sommaire des articles