En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Particuliers employeurs : nouveau confinement, comment s'organiser ?

02/11/2020
Manche

COVI-19

Toutes les infos

 

Suite au confinement décidé par le Gouvernement à compter du vendredi 29 octobre matin, l'arrêté du 26 octobre 2020 modifiant celui du 10 juillet de la même année a été publié. Il précise les mesures d’organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. L'arrêté complet est à retrouver dans cet article.

la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM) et ses partenaires se mobilisent pour apporter toutes les réponses nécessaires aux particuliers employeurs et à leurs salariés.

Un dispositif d’information pour les particuliers employeurs, mais aussi pour les professionnels qui sont amenés à répondre directement à leurs questions est en place et mis à jour régulièrement par des juristes :

Le service juridique de la FEPEM a publié une liste de questions / réponses relative aux directives gouvernementales. Cette liste consultable sur le site https://particulier-employeur.fr est mise à jour et évolue en temps réel au regard de la situation et des dernières dispositions mises en place.
 
Les informations sont également diffusées sur les réseaux sociaux de la FEPEM : https://twitter.com/Fepemfr et sur https://www.facebook.com/FEPEM
 
Des conseillers sont joignables par téléphone au : 09 70 51 50 50 (appel non surtaxé). En tant que professionnel, vous avez accès au service juridique de la FEPEM sur simple demande auprès des équipes, en précisant votre organisme et votre fonction.



Par ailleurs, le partenaire de la FEPEM, le Groupe IRCEM, qui gère la protection sociale des salariés du secteur de l’emploi à domicile, met à disposition des particuliers employeurs et des salariés, de nombreuses informations. Rendez-vous sur  www.ircem.com


Dans cette période de crise sanitaire, la FEPEM et ses partenaires du secteur de l’emploi à domicile se mettent au service de la solidarité nationale et souhaitent garantir la continuité de l’activité des salariés et des assistants maternels du particulier employeur, afin d’éviter des ruptures d’accompagnement, en particulier auprès de nos aînés et des plus fragiles.

 

Pour en savoir plus

Pratique

Le site Particulier-employeur.fr et sa Foire Aux Questions (FAQ) à l’aide du lien suivant : www.particulier-employeur.fr

 

<< Retour à toutes les actualités




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550