En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche


Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Fours à chaux du Rey de Regnéville-sur-mer

Sur un site important de l'ère industrielle, venez découvrir l'aventure de la chaux et du cabotage sur la côte ouest du Cotentin.

Regnéville-sur-Mer se situe sur la côte ouest du Cotentin, à une dizaine de kilomètres de Coutances.

Le port d'échouage de Regnéville était, au Moyen Age, une escale entre la Guyenne (la Gascogne) et les ports anglais. Mais depuis très longtemps, le port exporte aussi de la pierre à chaux vers une côte nord de la Bretagne dépourvue de ressources calcaires.


En se promenant dans ce village, le long du havre de la Sienne, il est parfois difficile de s'imaginer l'intense activité qui a pu régner dans ces lieux.


Le site des fours à chaux, c'est aussi un musée maritime qui ouvre ses portes chaque été.



 


Fours à chaux du Rey / CD50 Fours à chaux du Rey / CD50

Expositions

Animations

Activités pour tous

Activités pédagogiques

Activités pour les groupes

Spécial séminaires

Histoire

Collections et études

Informations pratiques




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550