Risques naturels littoraux : présentation de l’événement Litto’morphose organisé du 21 au 23 mars à Granville

Invitation littoral ; environnement

RISQUES NATURELS LITTORAUX

PRÉSENTATION DE L’ÉVÉNEMENT LITTO’MORPHOSE ORGANISÉ À GRANVILLE DU 21 AU 23 MARS 2025



Les littoraux sont en première ligne face au dérèglement climatique et à la montée des eaux, et la recomposition des territoires côtiers revêt désormais un défi majeur pour les populations locales et les activités présentes sur la frange littorale.

Engagé depuis plus de 30 ans dans la gestion du littoral, le Département de la Manche a renforcé depuis 2022 sa politique en développant notamment une stratégie de sensibilisation et d’accompagnement aux changements côtiers. En application de cette stratégie, le Département œuvre auprès des collectivités territoriales pour proposer des démarches originales et innovantes de sensibilisation afin d’inventer, ensemble, des territoires à la fois résilients et attractifs.

Dans ce cadre, un événement intitulé « Litto’Morphose – Quand la mer monte ! Quel avenir pour notre littoral ? » est organisé du 21 au 23 mars 2025, en partenariat avec la ville de Granville. Ces 3 journées seront dédiées aussi bien à des publics d’élus et de techniciens mais aussi au grand public.