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Le Département organise des réunions d’information sur le métier d’assistant(e) maternel(le)

Communiqué de presse Social

LE MÉTIER D’ASSISTANT(E) MATERNEL(LE)
RÉUNIONS D’INFORMATION AU PUBLIC SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE À PARTIR DE SEPTEMBRE


L’action en faveur des enfants et de la jeunesse, tout comme l’aide aux personnes âgées et handicapées, est au cœur des compétences du Département. Ce dernier, par l’intermédiaire de son service de Protection Maternelle et Infantile (PMI), délivre l’agrément à l'assistant(e) maternel(le) qui accueille régulièrement des enfants à son domicile. Cet agrément précise les horaires d'accueil autorisés (à la journée ou en périscolaire), l'âge et le nombre de mineurs accueillis et comporte une formation obligatoire. Pour mener à bien les missions d’accueil et d’accompagnement des jeunes enfants, le Département propose à la rentrée des réunions d’information sur le métier d’assistant(e) maternel(le) dans les neuf secteurs de solidarité du territoire.