AccueilEspace presse80e anniversaire du Débarquement : 165 élèves de 3e réunis à la Batterie d’Azeville pour découvrir le breakdance et ses valeurs

80e anniversaire du Débarquement : 165 élèves de 3e réunis à la Batterie d’Azeville pour découvrir le breakdance et ses valeurs

Invitation

Dans le cadre du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie et des Jeux olympiques et paralympiques 2024, la batterie d’Azeville propose un projet inédit et original s’adressant aux élèves de 3e de la Manche autour de la découverte du breakdance et de ses valeurs.

Cette pratique artistique et sportive est une nouvelle discipline olympique en 2024. Elle s’adresse à la jeunesse et porte des valeurs de fraternité, de solidarité, d’inclusion…, en résonnance avec le discours scientifique et pédagogique du Département pour le site historique de la batterie d’Azeville.

Une journée spéciale se prépare depuis le début de l’année au travers de plusieurs rendez-vous. Au total, 165 élèves participent au projet et sont accompagnés par la compagnie normande de breakdance SNT Crew. Le 17 mai, tous les élèves seront présents à la batterie d’Azeville pour une journée exceptionnelle rythmée par de nouveaux ateliers de breakdance, mais aussi des ateliers d’échange, de réflexion et de pratique avec des intervenants extérieurs : la philosophe Edwige Chirouter, le journaliste Paul Gogo, l’auteur et scénariste Guillaume Nail, le dessinateur de presse Jean-Philippe Denys et le plasticien Roskö…