AccueilEspace presse75e : hommage aux vétérans – La Maison du Département accueille pour la 1ère fois 12 vétérans le 5 juin

75e : hommage aux vétérans – La Maison du Département accueille pour la 1ère fois 12 vétérans le 5 juin

Invitation Evénements

L’association « Retour des vétérans en Normandie » a pour but de faire revenir des vétérans américains de la seconde guerre mondiale, de faire des échanges (conférences), sorties pédagogiques avec les établissements scolaires afin de poursuivre le devoir de mémoire et de partager avec la population. C'est ainsi que, grâce à l’association, 12 vétérans américains seront de retour, début juin prochain, dans notre département.

Le conseil départemental de la Manche a souhaité les mettre à l'honneur en les accueillant le mercredi 5 juin à 11h45, à la Maison du Département pour les remercier de leur courage au moment de la Libération. Parmi eux : Raymond Wallace, un vétéran dont le portrait est affiché dans la cour d’honneur de la Maison du Département dans le cadre de l’exposition «Chemin de la Mémoire et de la reconnaissance»*, ainsi que onze autres vétérans accueillis par l’association.