En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Page Facebook du département de la Manche

Compte Twitter du département de la Manche

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

<< Retour au sommaire

Mon toit du monde

theatre

Mon toit du monde

Dès 6 ans

Crédits : ©Virginie Meigné

Durée : 50 min

Un voyage burlesque et poétique, une folie douce où tout devient possible.

 Cie Silence&Songe

Les objets se mettent en mouvement. La lumière tombe en pluie sur la tête d’une petite femme, qui évolue dans son univers magique, peuplé de clochettes en cristal et de balançoires en suspension. Elle développe sa sensibilité aux choses, déploie son propre langage. Elle essaie, tente et crée avec les yeux pleins de curiosité, répète des chants et des pas de danse, joue avec le sable, fait s’envoler une corde, ressasse ses obsessions… Mon Toit du monde s’adresse à notre part d’enfance et interroge notre perception de ce qui nous entoure. La force de ce spectacle réside dans le fait qu’il touche autant les enfants que leurs parents et grands-parents. Avec les qualités de l’enfance, la comédienne Camille Hamel nous embarque dans un monde sans a priori, plein d’ingéniosité et de curiosité…

Distribution :

Conception, mise en scène, création musicale, interprétation : Camille Hamel

Ecriture, assistante mise en scène : Sabrina Letondu

Lumière : Nicolas Girault et Jérôme Houles

Son : Olivier Mette

Arrangements : Olivier Mette et Sylvie Egret

Magie : Camille Hamel, Stéphane Pelliccia, Sabrina Letondu, Pedro Miguel Silva, Allan Sartori

Scénographie : Clémence Hamel

Costumes : Yolène Guais

Construction machinerie : Cyrille Florchinger et Alex Claire


Infos :

Production : Cie Silence&Songe

Copoductions : Saison culturelle Ville de Bayeux, Théâtre Municipal de Coutances, Le Sablier Pôle des arts de la marionnette en Normandie à Ifs. Aides à la création: Ministère de la culture et de la communication DRAC Normandie, Région Normandie, Conseil départemental du Calvados, Conseil départemental de la Manche, Ville de Caen.

Avec les soutiens de : Théâtre de St Lô, Théâtre de la Renaissance Mondeville, Théâtre l'Eclat Pont Audemer, Espace culturel de La Hague, Tanit Théâtre Lisieux, Ville de Les Pieux, Théâtre des Miroirs La Glacerie, Ecole municipale de musique de Saint-Lô, association Art plume Saint-Lô, Espace culturel Brecey, Service culturel de l'île d'Yeu, Le FAR Agence Musicale Régionale, l'Odia Normandie.


Ecouter & voir


- Plein tarif : 9€
- Tarif réduit : 4€ (enfants de plus de 3 ans / étudiant / chômeur / bénéficiaire du RSA)


Carte de fidélité


SPOT 50

<< Retour au sommaire