En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Avec ses trois façades maritimes, ses 355 kilomètres de littoral, ses 19 ports et ses nombreuses cales d’accès à la mer, le département de la Manche dispose d'atouts majeurs liés à la mer. Ce potentiel d’attractivité, tant économique que touristique, mérite d'être encore mieux valorisé.
L'objectif avec ce plan nautisme est d’avoir une action volontariste pour tourner le département vers la mer et faire émerger la Manche parmi les départements maritimes les plus attractifs de France.
Le conseil départemental a retenu un ensemble de mesures regroupées dans un plan nautisme unique et prenant en compte les atouts maritimes du département.
Retrouvez le dossier complet adopté à l'unanimité lors de la session du 16 juin |
Projet CAPITEN : Projet de coopération européenne sur le nautisme piloté par la Région Bretagne et rassemblant 18 partenaires (en Irlande, Royaume-Uni, France, Espagne, et Portugal). Durée: 3 ans à partir de mai 2017.
Objectif: créer un cluster de la filière nautique dans l’espace atlantique. Le projet se fixe comme cap de diffuser l'innovation au sein des trois piliers du nautisme que sont le tourisme et les sports nautiques, l'industrie et la plaisance.
Site du projet : www.capiten.eu