En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Avec près de 400 collaborateurs dont 40 cadres vétérinaires, pharmaciens, ingénieurs et biologistes, LABÉO constitue l’un des Groupements d’Intérêt Public (GIP) les plus importants de France.
Aujourd'hui 4 laboratoires départementaux sont intégrés dans le GIP, dont le siège est à Saint-Contest : les laboratoires d'Alençon (61), de Saint-Lô (50), de Saint-Contest (14) et d'Evreux (27).
La GIP LABÉO réalisent chaque année environ 1 250 000 dosages et recherches pour 80 000 clients en France et à l’étranger.
Ses domaines de compétences sont :
- la santé animale,
- les analyses de l’eau
- les analyses des produits alimentaires…
Le laboratoire intervient en tant que laboratoire de santé publique au travers du contrôle sanitaire, des suivis épidémiologiques et de l’environnement (Agréments délivrés par les Ministères de l’Agriculture, de la Santé, de l’Environnement et de l’Économie et des Finances et de l’Autorité de Sécurité Nucléaire).
Une équipe pluridisciplinaires de 380 agents :
pharmaciens,
vétérinaires,
ingénieurs,
docteurs d’Université en chimie analytique,
microbiologie,
biologie moléculaire,
techniciens en métrologie,
chercheurs au pôle recherche (Phd, HDR de l’Université de Caen Normandie, ingénieurs, doctorants),
techniciens de niveau bac à bac + 5 (DEA, DESS ou master).
Une équipe de recherche et développement de haut niveau collabore également avec les équipes universitaires régionales, mais aussi avec celles de grands organismes français et étrangers.
Le département de la Manche est particulièrement sensible à ses travaux sur les maladies équines et ostréicoles qui sont à la pointe de la recherche nationale voire internationale.
Contactez votre laboratoire LABÉO pour des conseils personnalisés
1352 avenue de Paris – CS 33608 |