En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

La Manche, territoire 100% inclusif

Une Manche inclusive, une priorité pour le département depuis 2011

Publié le 13/11/2018

Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées était en déplacement ce jour à Granville afin d’officialiser la labellisation de la Manche comme « territoire 100 % inclusif ». Le choix du conseil départemental d’organiser cette journée à Granville est symbolique, il s’agit en effet du canton de la conseillère départementale en charge du handicap, Sylvie Gâté.
Ce label obtenu en juillet 2018 est une reconnaissance du travail entrepris depuis 2011 par le conseil départemental de la Manche. Ce dernier s’engage auprès des publics en situation de handicap - et plus largement auprès de tous les publics vivant une situation d’exclusion. C’est donc tout naturellement que le Département de la Manche a répondu à l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’État pour être reconnu territoire démonstrateur aux côtés de ses partenaires, l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture.




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550