Accueilagit au quotidienPour l’attractivité et le développementAménagement du territoireLes portsLes ports de la ManchePort de Barneville-Carteret

Port de Barneville-Carteret

Niché au creux d’un havre et à l’abri du Cap de Carteret, le Port des Isles de Barneville-Carteret est au centre d’un bassin en eau permanent, entre la Baie du Mont Saint-Michel et le Sud de l’Angleterre face aux iles anglo-normandes.

PRÉSENTATION DU PORT DE BARNEVILLE-CARTERET

Situé à l’embouchure d’un havre profond et habité, le port de Barneville-Carteret est fréquenté depuis plusieurs siècles. Des goélettes commerçaient avec les îles anglo-normandes bien avant l’avènement de la vapeur. Au XIXe siècle, des liaisons régulières avec ces îles sont mises en place, liaisons maritimes qui perdurent encore aujourd’hui.

La pêche est une activité importante du port. Des poissons et crustacés sont pêchés comme l’araignée, le tourteau et le homard.

Bien intégré au site, il bénéficie du label Pavillon Bleu depuis plusieurs années pour ses efforts fournis en faveur de la protection de l’environnement et fait partie du réseau Passeport Escales. Le port de Barneville-Carteret est le lieu idéal pour les croisières vers les îles anglo-normandes.

Ses quais animés, ses nombreux bars, restaurants et boutiques lui donnent un côté convivial et décontracté.

Une extension importante du bassin à flot a été réalisée en 2020 et 2021 et a permis de créer 300 places complémentaires qui sont déjà commercialisées. Le port de Barneville-Carteret compte désormais 700 places dont 620 à flot en 2021.

Toutes les informations sur le port de Barneville-Carteret

DÉCOUVREZ LE PORT DE BARNEVILLE-CARTERET

Transcription de la vidéo

Voir aussi