Information travaux RD 974 – Carentan-les-Marais
Une mesure expérimentale de sécurisation sur la RD 974 à Carentan-les-Marais, entre le giratoire des palmiers et l’échangeur de Saint-Côme-du-Mont, va être mis en place du 11 avril 2023 jusqu’à fin septembre 2023.
Sécurisation de L’AXE ROUTIER
De nombreux véhicules se rendent de la région de Sainte-Mère-Église ou Valognes en direction de Carentan-les-Marais (ou inversement) et empruntent la route « Voie de la Liberté » (RD 974 et RD 913) qui passe devant la Maison du Parc ainsi que devant le Musée D-Day Expérience.
En réduisant le nombre de véhicules circulant devant la maison du parc des Marais et le musée, on redonnera à ces lieux leurs affectations principales qui sont liées au tourisme, à la promenade et les loisirs.
une mesure expérimentale
A compter du 11 avril 2023 et pour une période de 6 mois, les services départementaux vont mettre en place un dispositif expérimental, « d’écluses ».
il s’agit de dispositifs n’autorisant le passage des véhicules que dans un seul sens, un resserrement de la chaussée ne laissant qu’une seule voie de circulation. Un sens de circulation prioritaire sera instauré.
Ce dispositif transitoire aura pour objectifs :
- la réduction du trafic
- la réduction de la vitesse
Cette modification du jalonnement, entre le giratoire des palmiers et l’échangeur de Saint-Côme-du-Mont, va engendrer des restrictions de circulation, notamment pour les poids lourds de plus de 3.5t et des ralentissements sont à prévoir. L’itinéraire conseillé pour l’accès à la RN13, via l’échangeur de Blactot, sera indiqué dans les 2 sens, aux abords de la zone de test.
Des panneaux informeront de la modification des lieux et le transport scolaire et la desserte locale seront maintenus.
Cette expérimentation est le fruit d’une concertation avec la commune de Carentan-les-Marais et la Maison du Parc des Marais du Cotentin et du Bessin.
Merci de votre compréhension.