En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Sports nautiques

Cap sur le sport et la plaisance

Planche à voile, plongée, kite-surf, compétition ou loisirs, le terme nautisme regroupe l’ensemble des activités pratiquées sur l’eau ou dans l’eau.

Le positionnement maritime du département, la qualité de son bassin de croisière, la proximité des îles Anglo-Normandes et du golfe Normano-Breton, ses 355 km de linéaire côtier avec ses sites naturels littoraux et le désenclavement routier sont des éléments favorables au développement des activités nautiques.
Actuellement, les 19 ports du département de la Manche permettent l'accueil de plus de 5 500 bateaux et près de 108 structures proposent une ou plusieurs activités nautiques sur 44 sites.

Le Conseil départemental souhaite favoriser la pratique annuelle sportive, scolaire, touristique et sociale dans les clubs et bases nautiques du département.
Il soutient activement le Tour des Ports de la Manche, une régate organisée au mois de juillet qui relie différents ports de plaisance de la Manche : Barneville-Carteret, Guernesey, Granville, Jersey, Port-Dielette, Cherbourg Octeville, Saint-Vaast-la Hougue. Une course exceptionnelle où se retrouvent plusieurs centaines de participants. Spectacle garanti.
Les régates de Chausey, les régates des bisquines, la fête des régates de Barfleur, la Solitaire du Figaro ou encore le Tour de France à la voile viennent compléter ce calendrier de manifestations qui ne craint pas la houle.

En savoir plus

Consultez le dossier filière nautique
dans le numéro de mai-juin 2014 du Manche Mag

Image

Un site internet entièrement dédié aux sports nautiques dans la Manche :
www.manchenautisme.com

Consultez la carte de l'offre nautique et vélique dans le département de la Manche




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550