En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Ok

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Youtube : la chaine TV Manche

Flickr : albums des grands évènements

Signature d'un partenariat entre le Département et Orglandes

Publié le 13/10/2017

En complémentarité de la politique d’aide aux territoires menée par le Département tournée vers les intercommunalités, les plus grosses communes ou les pôles de proximité, le conseil départemental a souhaité réaffirmer son soutien aux communes rurales pour réaliser leurs projets d’équipements : le Fonds d’Investissement Rural. Ce fonds de 2 M€ par an, s’adresse à 345 communes afin de soutenir et accompagner leur dynamique de développement en cohérence avec le pôle de centralité le plus proche pour s’assurer d’une complémentarité et/ou une mutualisation des équipements. Les communes éligibles doivent proposer un ou plusieurs projets en lien avec des thématiques précises : l’habitat, les commerces, les locaux scolaires, les équipements périscolaires, les équipements de la petite enfance, les salles de convivialité, les bibliothèques, l’aménagement d’espaces naturels paysagers.

Dans ce contexte, le projet de Orglandes concernant la réfection et l’extension de la salle de convivialité a été retenu.




Conseil départemental de la Manche - 50050 Saint-Lô cedex - 02 33 055 550